Comment juger la performance d’un taille haie par sa lame?

Tailler la haie n’est pas une tâche très plaisante pour la plus part des gens. Beaucoup la trouve fastidieuse, et assez pénible. Mais tout dépend de votre type d’appareil. S’il est performant, vous aurez moins de peine à y arriver, et le temps mis sera plus court. Le taille-haie n’est pas puissant du simple fait de son moteur, car le rôle de celui ci est de multiplier la vitesse des lames. Alors, vous partez défaitiste si vos lames sont en mauvais état. Découvrez donc dans la suite les différents types d elames pour mieux comprendre votre appareil dorénavant.

 

haie

Les types de coupe

Vous gagnez forcément à avoir des bonnes lames tranchantes sur votre taille haie. le travail sera bien fait et plus vite que vous ne le pensez. de la même façon, il est important de brosser vos lames, de les lubrifiez régulièrelment, et de les nettoyer avec une substance adéquate après urilisation.
En principe, on distingue deux types de fonctionnement de slames. Pendant la coupe simple action, la lame est mobile et bouge d’avant en arrière en dessous de celle ci. Et pour la coupe doucle action, il y a deux lames fixent qui bougent chacune par rapport à l’autre. Les lames peuvent être affutées d’un côté, ou alors des deux côtés pour plus d’efficacité. Les lames à double action sont les meilleures, et les plus sollicitées.